ADAPTER SON STYLE À SA MORPHOLOGIE

ADAPTER SON STYLE À SA MORPHOLOGIE


Bonjour les Java girls ! Est-ce que vous avez déjà vécu cette situation ? Voir un vêtement sur une amie, se dire qu’on le veut aussi, l’essayer… et voir que ça ne rend pas du tout pareil ! Catastrophe… 😱

Eh bah non ! Ce n’est pas le vêtement qui embellit une femme mais bien la femme qui embellit le vêtement. Si cette robe est trop serrée, trop lâche ou peu importe. Ne vous changez pas vous, changez de robe 👗 . 

Maintenant qu’on a introduit le sujet, répondons à la fameuse question : 

Comment mettre en valeur sa morphologie et même comment connaître sa morphologie ? 


Vous avez une morphologie en 8


Lorsque vous avez une morphologie en 8, vous avez les épaules qui s’alignent avec vos hanches et une taille bien marquée. Votre corps est voluptueux et en forme de 8. De ce fait, privilégiez des vêtements qui marquent votre taille et vos courbes. Choisissez des coupes cintrées et moulantes qui vont venir épouser vos formes. 

Dans votre dressing, optez pour notre pantalon PHILIPPE, un taille haute ou notre robe ALLAMANDA courte pour marquer votre taille. De plus, un pantalon style femme flare est idéal pour allonger vos jambes et pour donner une allure assurée. 

      

Vous avez une morphologie en V

Ici, vous avez les épaules plus larges que vos hanches et vos jambes sont fines. De ce fait, vous possédez la morphologie d’une athlète ou d’une sportive. Dans ce cas, il est conseillé de créer du volume à partir des hanches pour obtenir une belle harmonie entre le haut et le bas du corps. 

Optez pour une veste ou un haut cintré pour adoucir le haut de votre buste. Une robe fleurie et trapèze serait adéquate pour mettre en valeur les jambes et la poitrine tout en féminisant la silhouette. L’idéal est de choisir une jupe évasée ou à volant comme notre Jupe PAISLEY que vous pouvez retrouver sur notre site internet. De plus, les robes bohèmes et imprimées doivent faire partie de votre garde-robe.

Concernant les accessoires, n’hésitez pas à acheter des talons hauts pour mettre en valeur vos jambes et avoir une allure élancée. 



Vous avez une morphologie en X


Avec une morphologie en X, vous avez sûrement une petite poitrine et une taille très fine. En outre, vos épaules sont dans l’alignement de vos hanches.

Pour votre dressing, faites le choix d’une jupe droite taille haute ou d’une combinaison pantalon comme la combinaison TUTA de notre magasin.

Par ailleurs, tout vêtement prêt du corps ferait des étincelles sur vous. 

Vous avez une morphologie en H


La morphologie en H se caractérise par des hanches et des épaules alignées ainsi qu’une taille peu marquée. Les blouses et les jeans slims sont une très bonne option pour mettre en valeur votre corps. Notre top YES est une option parfaite pour vous. N’hésitez pas à mettre des jean ou des jupes taille-hautes qui vont venir creuser un peu plus votre taille. Agrémentez le tout avec une belle ceinture et le tour est joué !

Quelle que soit votre morphologie, n'oubliez pas que la mode c’est avant tout une affaire de goût ! Si vous vous sentez bien dans vos vêtements c’est le plus important.



Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés